Sport santé et bien être à Marignane dans les Bouches du Rhône

La nouvelle garderie : la salle de fitness pour enfants

Devenue populaire, la salle de fitness pour enfants a la cote auprès des parents français. Un concept américain qui encourage les enfants de tout âge à faire du sport.

Soyez attentif à la santé de vos enfants dès leur jeune âge

De plus en plus de salles de sport proposent de nos jours des salles dédiées aux enfants de tout âge. Allant des aires de jeux à des cours de mise en forme physique, le choix est vaste. À titre d’information, 30 % des enfants américains sont touchés par l’obésité. Ce qui a mené les Américains à l’initiation de leur gosse à faire des activités physiques. Une idée naissante des États-Unis et maintenant propagée dans presque le monde entier, le fitness pour enfants connaît un vrai succès, tout particulièrement auprès des Français.

Un grand nombre de Français, de nos jours, s’abonnent à une salle de sport. Une grande partie est parent, ce qui les incite à emmener leur enfant à la salle avec eux. À Marseille, on peut facilement rencontrer des salles d’activité sportive pour les enfants.

À partir de quel âge initie-t-on un enfant à la culture physique ?

Les activités proposées sont parfaitement adaptées à l’âge et à la compétence de l’enfant. Plus votre môme avance en âge, plus on ajoute de nouvelles activités. À commencer à l’âge de 3 mois à 8 ans, les activités tourneront autour des petites escalades, la nage, les petits sauts, le cardio, le kid fitness, la danse et l’éveil musical.

À partir de l’âge de 9 ans, votre enfant peut bénéficier du sport adolescent. Il commencera donc un autre programme constitué, dans la plupart des cas, du Cross Training et du Boxing, du Walker Trekker, du RPM, du Jumping fitness, et du fitness.

Quel intérêt d’inscrire vos enfants à la salle de fitness ?

Le fait d’inscrire votre bambin dans une salle de fitness présente de réels avantages. Tout d’abord, juste le fait de prendre du temps pour vous, pour votre moment d’exercices physiques. Si vous inscrivez votre petit dans la même salle de sport que vous, si cela est faisable, cela est d’autant plus bénéfique pour vous. Faire régulièrement des exercices permet à l’enfant d’augmenter ses compétences physiques. Aller à la salle de fitness est une bonne manière pour les enfants de développer son agilité et son équilibre, souvent perdu en grandissant.

Il existe à Marseille des salles de fitness qui offrent aux enfants des activités ludiques pour l’amélioration de sa coordination et de sa posture. N’hésitez donc pas à y jeter un coup d’œil.

A partir de 29.90€

Menu
Séance d'essai gratuiteTél : 04 42 05 25 59FacebookYou Tube