Soin de luminothérapie vers Martigues

Vers Martigues, Liberty Spa vous accueille dans son espace bien être. Implantée dans la salle de sport Liberty Aqua Fitness, vous aurez plaisir à combiner sport et mise en beauté. De nombreuses prestations vous attendent, comme le soin de luminothérapie présentée ici.

Qu’est ce que la luminothérapie ?

Comme son nom l’indique, la luminothérapie est le traitement par la lumière.

Les vertus de la lumière sont ancestrales. Mais pas de n’importe quelle lumière : il s’agit essentiellement d’une lumière blanche dite  » à large spectre ». Bien que celle de la luminothérapie soit fabriquée de manière artificielle, elle reproduit celle du soleil.

Ainsi, le principe est donc d’exposer le visage ou une autre partie du corps à cette lumière blanche artificielle. L’objectif ? La luminothérapie traite essentiellement les troubles liés aux dérèglements de l’horloge biologie interne : la dépression saisonnière.

Bien sûr, cette forme de soin permet par extension de traiter d’autres maux et besoins comme ceux liés à une convalescence, une cicatrisation longue, une immunité, une maladie de peau. Pour varier les résultats, on utilise parfois des filtres de couleurs.

Chez Liberty Spa, nombreuses sont les clientes à profiter de notre soin pour limiter leur psoriasis, c’est l’UVA thérapie. Mais aussi en prévention des premiers signes de l’âge.

Vous connaissez donc le principe et les traitements concernés, laissez nous vous dire quelques mots maintenant sur son déroulé.

Déroulé d’un soin luminothérapie chez Liberty Spa

Dans le déroule, le standard d’une exposition lumineuse lors d’un soin est d’une intensité de 10 000 lux. Pour comparaison réelle, un bureau est éclairé entre 300 et 500 lux, une journée ensoleillée peut allée jusqu’à 100 000 lux.

Pour un traitement, il est nécessaire de réaliser plusieurs séances. Dès la première semaine, des effets se font ressentir, mais 4 semaines sont la norme pour profiter de réels résultats.

L’exposition dure 3 minutes à la lumière blanche. Pour les filtres de couleurs, il faut connaître les couleurs complémentaires pour bien se représenter la séance : 3 minutes sous le vert puis 30 secondes sous le rouge. Vous l’aurez compris, le vert et le rouge sont complémentaires. Celui ci est le traitement spécifique de l’arthrose.

Pour les rides, Liberty Spa utilise plutôt 3′ de lumière blanche par jour en intensif, ou 3′ de bleu puis 30 » d’orange une fois par semaine.

Voilà, vous savez tout sur la Luminothérapie ! Prenez vite rendez vous avec votre esthéticienne Liberty Spa par mail ou par téléphone au 07 72 30 76 89.

A partir de 29.90€

Menu
Séance d'essai gratuiteTél : 04 42 05 25 59FacebookYou Tube